Comment rester mince ?

Certaines personnes, lorsqu’elles viennent d’obtenir le poids idéal, ont du mal à le préserver. En faites-vous partie ? Voici quelques conseils vous permettant de rester mince toute votre vie.

Manger régulièrement et sainement

Pour espérer maintenir leur poids, certaines personnes vont jusqu’à se priver d’un ou deux repas par jour. Cette méthode a quelque peu montré son efficacité ces dernières années. Au contraire, une préservation de son poids ne peut être faite sans le respect du minimum de 3 repas par jour et des recommandations de la pyramide alimentaire. Si l’on représente les apports de la journée par une portion, la moitié sera réservée aux fruits et aux légumes et l’autre partagée équitablement entre les hydrates de carbone et les protéines. Des substituts de repas sont disponibles dans des parapharmacies en ligne telles que www.boutique-parapharmacie.fr/ pour les personnes qui n’ont pas assez de temps pour se préparer un repas sain et équilibré.

Soupe draineur minceur

Pratiquer des activités physiques

Avoir une alimentation saine et équilibrée et utiliser des produits minceurs de type substituts peuvent ne pas suffire pour rester mince. Il est également important de bouger régulièrement et de solliciter ses muscles. Pour les non-sportifs toutefois, il ne faut pas s’imposer trop de rythme au début. On peut se contenter d’une promenade régulière à pied de 30 à 40 minutes avant de poursuivre avec des exercices plus intensifs. Si possible, le mieux est de se faire accompagner par un coach à domicile. Ce dernier saura choisir les exercices adaptés à vos objectifs.

Posted in Santé, soins