Comment réussir son recrutement ?

Vous a-t-on demandé de vous occuper du recrutement au sein de votre entreprise ? La considération des éléments suivants vous permettra de réussir.

 

Réussir son recrutement : définir ses attentes

Vous devrez commencer par vous interroger sur vos réelles attentes. Posez-vous donc la question suivante : ai-je besoin d’une personne hypermotivée ou une personne expérimentée ? À noter, la motivation est plus importante pour un débutant par rapport à un expérimenté.

 

Réussir son recrutement : être transparent

Les ressources humaines constituent le moteur de votre entreprise. Ainsi, le manque de motivation de l’un de vos employés peut facilement contaminer les autres. Jouez donc la carte de la transparence dans vos avis de recrutement en parlant aussi bien des points forts que des points faibles du poste à pourvoir.

 

Réussir son recrutement : une présélection efficace 

Vous n’aurez pas assez de temps pour organiser un entretien ou des tests d’aptitudes pour chacun des candidats. Vous devrez donc vous connaître en lecture de profils, en vous fiant notamment aux points pouvant constituer un atout dans l’exercice de l’emploi.

 

Réussir son recrutement : suivre les recommandations des autres

Vous n’aurez pas toujours à travailler totalement en solo pour le recrutement des membres de votre équipe. Vous pourrez demander des recommandations auprès des spécialistes comme www.jeconseil.net ou des personnes ayant déjà travaillé avec les candidats.

Bilan de compétences

Réussir son recrutement : se fier aux profils atypiques

Une bonne partie des candidats devront seulement être des personnes ayant suivi des parcours académiques. À noter cependant, les individus qui ont pris des parcours atypiques sont souvent ceux les plus riches. 

Posted in Marketing, Communication, Services