La qualité de l’alimentation en maison de retraite 77

L’adage « Bien manger pour bien vieillir » est peut-être vrai, mais bien manger est encore plus important lorsqu’on vieillit, pour rester en bonne santé. Certains préfèrent envoyer leurs parents âgés en Ile-de-France dans une maison de retraite puisque la loi est exigeante concernant les plats offerts aux seniors dans ce genre d’établissement.

Les menus proposés dans une Maison de retraite idf

Toutes les maisons de retraite en France font l’objet d’un contrôle, notamment concernant les menus proposés aux résidents. Les menus sont par exemple proposés selon l’état de santé de la personne en question dans le centre de soins en Ile-de-france à Bondy (plus de détails sur le site http://www.ideal-residences.com). Pour les personnes de plus de 70 ans, des régimes restrictifs doivent être remplacés par une alimentation variée. Le but est de leur apporter tous les apports nutritionnels dont ils ont besoin, surtout les produits laitiers qui sont riches en calcium afin de renforcer leurs os qui deviennent plus fragiles avec l’âge. Les viandes, les poissons et les œufs sont ainsi particulièrement mis en avant grâce aux protéines qu’ils contiennent. Les maisons de retraite sont recommandées pour renforcer les aliments riches en acides gras et pour renforcer les fonctions cognitives.

Les risques de malnutrition chez les personnes âgées

En cas de négligence par rapport aux conseils des professionnels de santé, les conséquences chez une personne âgée peuvent être fatales dans une maison de retraite. La fatigue et les vertiges peuvent rapidement les attaquer rien qu’en négligeant l’apport calorique. En outre, des repas déséquilibrés ou trop gras favoriseront de manière notable le diabète et le cholestérol. De plus, la déshydratation peut entrainer des maladies rénales chez les séniors.

Maison de retraite à Longjumeau (Essonne, 91)

 

Posted in Tourisme