Le choix d’une agence d’animation événementielle

Lorsqu’on a à choisir une agence d’animation événementielle, plusieurs points sont à considérer. En France, on fait également appel aux prestataires de l’événementiel pour le  team building. Quelques points à méditer.

 

Optez pour une équipe pluridisciplinaire

Une agence d’animation événementielle peut s’occuper d’un événement interne à une entreprise ou  destiné à un public large. Dans les deux cas, elle peut être amenée à travailler avec des prestataires nouvellement contactés. L’essentiel pour le client c’est une homogénéité entre tous les prestataires le jour J.

 

Pour un événement d’entreprise triez les activités proposées

En interne, un événement d’entreprise ne signifie pas nécessairement ambiance de fête et crépitement de flash. Tout dépend des objectifs, le team building en est un. Les activités proposées peuvent aller de l’excursion, de compétition sportive ou d’atelier d’intégration. Il faudra s’assurer que le prestataire a effectivement  les bons spécialistes.

cuisine moléculaire pour team building

La nature et la qualité des prestations

Lorsque l’événement signifie soirée ou séminaire, la qualité des prestations s’évalue par les références. Les books résumant les événements déjà réalisés seront à  observer minutieusement. En France, il vaut mieux poser trop de questions que ne pas avoir assez demandé. La décision ne se prend pas au premier rendez-vous. Observez les détails, goutez aux plats, visitez les salles, vérifiez la budgétisation. Assurez-vous que l’agence est à la hauteur de vos attentes.

Le devis de l’événement sera déterminant. Faites une petite évaluation du cours puis écartez ceux qui sont anormalement chers ou bon marché. Pour plus de précision rendez-vous sur des sites spécialisés tel que http://forevent.fr/

Posted in Evenementiel, Loisirs, sport