Votre identité visuelle compte énormément

80% des informations que nous captons nous viennent de la vue. Ce sens a donc une importance capitale en marketing. Le marketing sensoriel éveille les 5 sens pour aboutir à l’acte d’achat. Le marketing visuel en est le pilier principal.

Importance du marketing visuel

Le marketing visuel prend en compte tous les aspects visibles de toute activité commerciale. Cela commence par une importance à donner à la forme et au coloris des produits. L‘agencement d’un point de vente compte autant que les conceptions des supports de publicité.

Des exemples de succès commercial démontrent que le choix des couleurs reste capital. On peut citer les i-Pod aux couleurs flashy d’Apple, la DS3 à deux tons de la Citroën. Ces résultats ne viennent pas du hasard.

Bienvenue à bord

Votre identité visuelle compte énormément

Le respect de l’image de marque demeure une règle fondamentale en marketing. Généralement, pour avoir une véritable identité visuelle cohérente, le recours à une agence de communication demeure indispensable. Les meilleurs prestataires sont en mesure de tout prendre en main. Ils choisiront vos égéries, s’occuperont du design de votre site web. Puis les spécialistes se chargeront de la mise en scène de votre magasin. Il faut entretenir une image lisse et sans couture dans tous les points de contact. Idéalement, il faut faire appel à un nombre minimum de prestataires pour qu’il y ait cohérence des idées. Un bon conseiller en image peut chapoter le tout.   

Il en existe plusieurs spécialistes sur le Web. Parmi eux, ce lien metropolitan-influence.com est en mesure de vous fournir tout ce dont vous auriez besoin.

Posted in Marketing, Communication